One way vision: vinyle d’impression microperforé
Qu'est-ce que one way vision ?
Vinyle pour impression perforé
Le film One way vision est un film adhésif microperforé qui permet une vision de l’intérieur sans être vu de l’extérieur.
La solution idéale pour la communication visuelle sur vitrines. Le message ou la publicité n'est généralement visible que de l'extérieur, mais il existe également des solutions one way vision avec lesquelles vous pouvez afficher un message des deux côtés de la vitre.
One way vision
pour voitures
Nous faisons une distinction entre les véhicules de service à vitres planes et les voitures à vitres bombées. Le one way vision avec un pourcentage de perforation de 30% à 50% convient aux véhicules à vitres planes. Si le véhicule a des vitres bombées, comme c'est le cas pour la plupart des voitures particulières, choisissez un pourcentage de perforation de 50% pour permettre une vision optimale à travers la vitre arrière.
One way vision pour vitres arrière de voitures
ClassicVUE 1550 Duoliner est la solution pour les applications à long terme. Avec une surface d'impression de 50% et une bonne souplesse, ce one way vision est idéal pour tous les types d'applications sur véhicules.
Voir ce produitOne way vision vitres de voitures de service
Si les fenêtres sont bombées, nous vous recommandons de choisir un pourcentage de perforation de 50% comme indiqué ci-dessus. Lorsque les fenêtres sont planes, vous pouvez choisir un film avec moins de perforation et donc une visibilité accrue. Par exemple, le CF PromoVUE 1535 Duoliner offre un joli compromis entre perforation et visibilité.
Pour avoir une visibilité optimale vers l'extérieur, nous recommandons également le CF ClassicVUE Duoliner pour les fenêtres planes..
Voir ce produitOne way vision
pour vitres de magasins, vitres de façades etc.
Les publicités sur les vitrines des magasins sont souvent visibles à courte distance. Il est donc très important d’attirer l’attention entres les différentes publicités. C’est pourquoi nous recommandons un pourcentage de perforation de 20% à 35%. Nous faisons une distinction entre les applications à long terme et promotionnelles.
20% perforation
Surfaces planes - moyen à long terme
Une publicité imprimée sur du one way vision avec seulement 20% de perforation attire l'œil du passant de manière optimale. 20/80 offre également le meilleur rapport pour les conceptions avec du texte relativement petit ou des images détaillées. En revanche, la visibilité de l'intérieur vers l'extérieur est réduite. Il est important de définir les priorités avec votre client.
Voir ce produit30% perforation
Surfaces planes - moyen à long terme
Un pourcentage de perforation de 30% à 35% offre un beau rapport entre, d'une part, la visibilité vers l'extérieur et, d'autre part, la visibilité de la publicité.
Clear Focus BudgetVUE 1533 est donc notre film one way vision le plus demandé. Son bon rapport qualité/prix y contribue également.
Voir ce produit35% perforation
Applications planes - à court terme
Lorsqu’une campagne publicitaire change fréquemment, la facilité de l’installation, l’enlevabilité et le prix deviennent les facteurs décisifs.
Le Clear Focus Eco TradeVUE répond parfaitement à cette demande. Ce film one way vision s’enlève également sans laisser de résidu d’adhésif jusqu’à 4 semaines après la pose, à condition qu’il soit traité et installé correctement.
Voir ce produitRecouvrement Building: one way vision
pour les grandes surfaces vitrées en hauteur
Les recouvrements de building sont très appréciés des grandes marques. Cela leur apporte une visibilité optimale compte tenu de la taille et de la hauteur auxquelles la publicité est affichée. De plus, le one way vision réduit la réflexion solaire sur les façades en verre.
Les façades en verre sont-elles équipées d’un film solaire ?
Suivez nos conseils !
Dans certains cas, les grandes façades en verre sont déjà équipées d'un film de protection solaire. Nous vous conseillons de vérifier d'abord cela avec votre client. Si le film de protection solaire est collé à l'extérieur de la vitre, nous vous déconseillons de coller le film one way vision à l'extérieur.
S'il n'y a pas de film de protection solaire ou si le film est appliqué à l'intérieur de la vitre, nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir le film one way vision adapté. La durée des campagnes varie. Nous faisons une distinction entre le court et le moyen terme.
One way vision à court terme
Perforation de 35%
PromoVUE a un taux de perforation de 35%. Ce film peut également être retiré sans aucun résidu d’adhésif jusqu’à 12 mois après l’application, si traité et installé correctement.
Voir ce produitOne way vision à moyen terme
Perforation de 50%
ClassicVUE a un taux de perforation de 50% et une durabilité jusqu’à 3 ans après l’application, protégé avec le laminat Curvalam Cast correspondant.
Voir ce produitQuestions fréquentes
Film microperforé, qu’en est-il exactement ?
Le rapport entre la perforation et la zone imprimable est exprimé en pourcentage. La taille des trous par rapport à la surface imprimable varie de 20% à 50%. Plus les trous sont petits, plus l'image imprimée aura un impact visuel.
Visibilité pour l’annonceur : une image imprimée en one way vision avec un faible pourcentage de perforation (20%) donne le meilleur résultat en termes de visibilité pour la publicité et attire l'œil du passant.
Visibilité pour votre client de l’intérieur : plus le pourcentage de perforation est élevé, plus la vue vers l'extérieur sera claire.
Le choix du produit dépendra donc de ce qui prime: la visibilité de l'intérieur ou la clarté de la publicité.
Quel pourcentage de perforation choisissez-vous ?
Applications promotionnelles ou à moyen terme sur vitres de magasins ou de bureaux : perforation de 20% à 35%
Véhicules de services tels que les bus, les trams ou les véhicules de société : perforation de 30% à 50%
Voitures particulières ou véhicules utilitaires à fenêtres bombées : perforation de 50%
Façades en verre des grands immeubles : perforation de 35% à 50%
Laminer ou non ?
Les films pour vitrines sont souvent exposés à la lumière du soleil, ce qui entraîne une décoloration des impressions non laminées avec le temps. De plus, les trous dans le film peuvent se remplir d'eau de pluie et de saleté, ce qui gêne la visibilité de l'intérieur vers l'extérieur.
Les publicités à court terme ne doivent pas necessairement être laminées, mais nous conseillons généralement de protéger les films one way vision contre les influences extérieures telles que les rayons UV, les graffitis, la saleté et l'humidité. Voir tous les laminats.
One way vision peut-il être appliqué à l'intérieur de la fenêtre ?
One way vision peut être appliqué à l'intérieur de la vitre. Cependant, le processus d'impression est différent. Vous imprimez 3 couches séparées en effet miroir. La première couche d'encre est constituée de l'image en CMYK. Ensuite, vous imprimez une couche de blanc et enfin une couche de noir. De cette façon, vous créez/imitez un film one way vision opaque blanc.
Appliquer par l’intérieur de la vitre présente certains avantages :
- Aucun laminat requis
- Empêche le vandalisme
- Aucun élévateur requis
Le reflet de la vitre à l'extérieur peut rendre l'image moins visible. Le projet concerne-t-il des zones vitrées sur fortement exposées au soleil? Discutez-en avec votre client et, si nécessaire, recommandez un film one way vision à l'extérieur.
Un visuel peut-il être vu des deux côtés ?
Two way vision est semi transparent, ce qui rend l'impression visible des deux côtés. L'intensité de l'image imprimée est plus faible par rapport à un one way vision standard. Cependant, lorsqu'il fait sombre à l'extérieur et qu'il y a de la lumière artificielle à l'intérieur, l'image reste cependant visible, contrairement au one way vision standard.
Quel one way vision est écologiquement responsable ?
PVC-free One Way Vision Film est un film d'impression microperforé sans PVC, il est idéal si votre client cherche une solution écologique.
Comment appliquer du one way vision sur de grandes surfaces vitrées ?
Lorsque plusieurs bandes de one way vision sont collés les uns à côté des autres, nous déconseillons de travailler avec des overlaps. Nous vous conseillons de couper 1 à 2 mm de film entre les bandes et ensuite de les scellez avec un morceau de laminat pour éviter les infiltrations d'humidité ou de saleté.
Nous vous conseillons également de ne pas coller jusqu’au bord en silicone des parties en verre, mais de découper le film à quelques millimètres du bord.
Login and Registration Form