Impression textile : avis matériaux
Cutflex et flock
Cutflex et flock sont des films colorés. Avec l'aide d'un traceur de découpe, ils peuvent être découpés dans toutes sortes de formes. La différence entre le cutflex et le flock est facile à reconnaître : cutflex est un film mince et lisse tandis que flock a de petits poils veloutés.
Idéal pour les textes, les logos et les îcones
Cutflex et flock sont principalement utilisés pour des conceptions délimitées composées de quelques couleurs. Parce qu'il n'y a pas de coûts d'installation élevés, vous pouvez faire de petites séries sans problèmes. Idéal pour des cadeaux originaux et des vêtements personnalisés pour les entreprises, les associations et les événements.
Impression textile avec cutflex ou flock : comment ça fonctionne ?
Cutflex et flock sont tous deux découpés en effet miroir à l'aide d'un traceur de découpe, puis échenillés et pressés sur le textile souhaité au moyen d'une presse à chaud. Ensuite, vous retirez le support.
Notre tutoriel vous montre pas à pas la méthode de travail. N'oubliez pas de télécharger les instructions d'utilisation. Vous trouverez ici les paramètres corrects pour chaque type de cutlfex ou de flock.
De quels appareils avez-vous besoin ?
Si vous voulez commencer avec le cutflex ou le flock, vous avez besoin d'une presse à chaud et d'un traceur de découpe. Quel appareil convient le mieux à votre entreprise dépend de divers facteurs tels que la fréquence d'utilisation, les applications et la facilité d'utilisation. Nous vous conseillerons volontiers dans la réalisation de votre investissement.
Recevrez un nuancier cutflex
La gamme cutflex compte plus de 150 couleurs, découvrez-les toutes! Demandez votre nuancier gratuit dès maintenant.
Flex d’impression
Le flex d’impression est un film imprimable spécialement conçu pour l'impression par transfert. Ce film mince est idéal pour une conception complexe, également connue sous le nom de conception full-color, avec une multitude de couleurs et de transitions de couleurs. Le flex d’impression standard est blanc, mais il est également possible d’obtenir un flex transparent, coloré et métallique.
Idéal pour les conceptions Full color
Le flex d’impression est principalement utilisé pour les conceptions en full-color avec une multitude de couleurs et de transitions de couleurs. Parce qu'il n'y a pas de coûts d'installation élevés, vous pouvez effectuer de petites séries sans problème. Idéal pour des cadeaux originaux et des vêtements personnalisés pour entreprises, associations et événements.
Impression textile avec le flex d’impression : comment cela fonctionne ?
La première étape consiste à envoyer le dessin à imprimer du logiciel RIP vers l’imprimante. Le dessin est ensuite découpé. Ceci est suivi d’une action, à savoir l’enlèvement du surplus de matière, également appelé échenillage. Après ceci, vous n’avez pus que le motif à transférer sur le support. Une deuxième opération s’ensuit, à savoir l’application de la bande de transfert. Grâce au ruban de transfert, également appelé ruban d’application, vous pouvez ensuite retirer le motif du support et le positionner avec précision sur le textile. En tant qu’acte préparatoire final, vous réglez la presse à chaud pour le transfert de votre dessin sur le textile. Une fois le motif transféré selon la durée et la température correctes, ouvrez la presse à chaud pour retirer la bande de transfert.
Découvrez par vous-même comment l'impression textile est simple avec flex d’impression. Notre tutoriel vous montre le processus étape par étape. N'oubliez pas de télécharger les instructions d'utilisation.
De quels appareils avez-vous besoin ?
Si vous voulez commencer avec le flex d’impression, vous aurez besoin d'une imprimante et d'un traceur de découpe en plus de la presse à chaud. Choisissez une imprimante avec un traceur de découpe intégré ou une imprimante et un traceur de découpe distincts.
Quel appareil convient le mieux à votre entreprise dépend de divers facteurs tels que la fréquence d'utilisation, les applications et la facilité d'utilisation. Nous vous aiderons volontiers à faire le bon choix.
Film spécialement conçu pour le nylon
Les vêtements ou objets en nylon ou en lycra, tels que les vestes de pluie ou les parapluies, sont traités avec une couche supérieure imperméable. La composition de cette couche supérieure est déterminée par le fabricant. En conséquence, il peut arriver que le cutflex ou le flex d’impression, en particulier le nylon, n’adhère pas suffisamment. C’est pourquoi nous recommandons de tester d’adhérence avant de commencer la production.
Film spécialement conçu pour les tissus sublimés
Si vous n'avez jamais entendu parler de sublimation, vous l'avez certainement vu. Presque toutes les t-shirts de football ou de cyclisme sont en textile sublimé. Vous pouvez les personnaliser en plus, mais avec un flex normal, l'encre sublimée pénètre dans le film. Utilisez donc subli-stop: film flex spécialement développé pour les textiles sublimés.
Outils et accessoires
Facilitez votre travail grâce aux différents outils notamment pour l'impression par transfert. Echenillez simplement avec un weeder, protégez votre presse avec une feuille de téflon ou répartissez la pression uniformément grâce aux coussins.
Quel couteau dois-je utiliser pour découper ?
Vous pouvez facilement faire la découpe de contour du cutlex et du flex avec un couteau standard ou un couteau tangentiel. Flock, en revanche, est un film légèrement plus épais pour lequel vous devez utiliser un couteau spécial.
Lames de découpe pour le flock
Roland print & cut :
Roland Contour Cutting Knife ZECA-3050. Ce couteau rentre dans votre porte-couteau standard.
Summa avec un couteau trainant :
Summa Dragknife Sandblast et un porte-couteau pour 2 mm.
Summa avec un couteau tangentiel :
Couteau de sablage tangentiel Summa. Ce couteau rentre dans votre porte-couteau tangentiel standard.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Consultez notre guide de produit complet sur l'impression textile ! Voir le guide de produit
Login and Registration Form