Tendances graphiques pour 2022

Du Brutal Design pour les groupes cibles plus jeunes, aux effets monochromes pour tous ceux qui recherchent la tranquillité. En 2022, nous verrons des contradictions majeures. Le besoin d'innovation rassemble les contradictions. Le Pantone Color Institute l'a également remarqué. Ils ont créé une toute nouvelle couleur spécialement pour 2022 : Pantone 17-3938 Very Peri.

Brutal Design

Cette tendance est une de tous les temps. Dans l'histoire, nous voyons à maintes reprises que les jeunes générations rompent avec les normes sociales. Aujourd'hui, cela s'exprime dans le monde graphique à travers le Brutal Design. En tant que spécialiste de l'impression et de la signalétique, vous pouvez y répondre avec des films de découpe fluorescents que des films holographiques ou des films dichroïques.

Effets monochromes

Aujourd'hui, de nombreux graphistes expérimentent des effets monochromes très contrastés. Pour jouer avec cette tendance, l'encre blanche est incontournable. Quelles imprimantes disposent de l'encre blanche ? A lire sur ce blog

Couleur Pantone de l'année 2022

Pour la première fois, le Pantone Color Institute crée une toute nouvelle couleur : Pantone 17-3938 Very Peri, formée d'une nuance bleue avec des nuances rouges et violettes. La couleur de 2022 reflète les innovations et les transformations qui s'opèrent dans le monde.

« Alors que nous nous dirigeons vers un monde qui change plus que jamais, Pantone 17-3938 Very Peri offre une nouvelle perspective et un nouveau regard sur la famille des couleurs bleues bien connues et largement appréciées mêlant une touche de rouge-violet, la couleur Very Peri exprime une attitude vivante et joyeuse, ainsi qu'une présence dynamique qui encourage la créativité audacieuse et l'expression de l'imagination, » déclare Leatrice Eiseman, directrice des opérations du Pantone Color Institute.