Floorstickers et revêtements de sol
Floorstickers pour l'intérieur
Nous faisons une distinction entre les floorstickers pour une utilisation intérieure ou extérieure. Cela a tout à voir avec la surface sur laquelle vous collez. Dans les bâtiments, nous trouvons principalement du carrelage, du parquet, du béton poli ou du stratifié.
Ce sont des surfaces presque planes et lisses, de sorte qu'une couche adhésive standard ne présente pas de risque de décollement des autocollants. Nous vous proposons une large gamme, y compris des supports faciles à appliquer pour une installation rapide et sans bulles.
Floorstickers pour l'extérieur
L'asphalte, le béton et les pavés sont des surfaces rugueuses. Nous vous proposons une gamme spécifique d’autocollants pour sols adaptés à un environnement extérieur. Nous faisons une distinction importante entre les endroits où seuls les piétons passent et les endroits où les véhicules passent également, comme les voies publiques et les parkings.
Voir le guide des produits Voir tous les outdoor floorstickers
Revêtement de sol pour l'intérieur
Pour doter un intérieur d'un revêtement de sol, vous n'êtes plus limité aux solutions classiques telles que la moquette, le stratifié, le parquet, etc. Grâce au revêtement de sol imprimable numériquement, vous pouvez couvrir de grandes surfaces rapidement et facilement.
Les motifs ou les dessins avec une touche d'impression numérique élèvent immédiatement l'intérieur à un niveau supérieur. Les stands et les décors peuvent également être décorés avec des revêtements de sol imprimés numériquement, afin que vous puissiez offrir aux visiteurs ou aux spectateurs une expérience unique.
Outils pour floorstickers
Les outils professionnels nécessitent des outils spécifiques. Avant le collage, la surface doit être nettoyée et dégraissée. Lorsque vous appliquez sur une surface rugueuse, il est préférable d'utiliser un rouleau de pression en caoutchouc et un pistolet thermique ou un brûleur.
Questions fréquentes de floorstickers
Normes antidérapantes : comment cela fonctionne?
Il existe différentes méthodes de tests pour déterminer la valeur antidérapante d'une surface. L'une des plus largement utilisées est le test de catastrophe allemand DIN 51130 avec une évaluation «R» sur une échelle de 9 à 13. De plus, le R13 est le plus antidérapant. Notre gamme complète de supports pour applications au sol est certifiée antidérapante. Vous trouverez les détails dans la fiche technique de chacun de nos produits, disponible dans notre boutique en ligne.
Pourquoi laminer ou non ?
Un stratifié est appliqué pour protéger la couche d'encre au-dessus du support d'impression. Les stratifiés adaptés aux autocollants de sol ont également une couche supérieure antidérapante. Aujourd'hui, cependant, il existe également des supports d'impression qui sont déjà équipés d’une couche supérieure antidérapante, vous n'avez donc plus besoin de les plastifier.
L'avantage des autocollants pour sol avec un stratifié antidérapant est qu'ils ont une durabilité plus longue, car le stratifié forme une couche protectrice sur l'encre. L'inconvénient par rapport aux supports d'impression, qui ont déjà une couche supérieure antidérapante, est le temps de production plus long. L'application du stratifié nécessite une manipulation supplémentaire pendant la production.
Que signifie court à moyen terme ?
Le court à moyen terme se réfère à une période de quelques semaines à un maximum de 12 mois. Cette indication fait référence à la durée de vie ou à la durabilité de l'autocollant.
Dans un endroit très fréquenté comme une gare ou un hall d’exposition, la durée de vie ou la durabilité de l’autocollant au sol sera plus courte. Combien de temps le message de votre client doit-il rester visible ? Aussi longtemps que possible ? Choisissez alors une combinaison avec un stratifié antidérapant.
Vous trouverez toujours la durabilité par stratifié ou par support d'impression dans notre boutique en ligne sous la rubrique « spécifications ».
Login and Registration Form